De retour sur cet espace après quelques temps de silence causés en grande partie par 1/ les congés, 2/ la surcharge de travail et 3/ la mise en place de la nouvelle structure du laboratoire.

   Mais qui dit Silence, repos informatique, ne dit pas Inactivité et entre le (même si je trouve le terme excessif) "quotidien" et les travaux plus complexes, je dois avouer, et c'est tant mieux, que nous n'avons pas chômé.

   Nous avons pu tester, nous "Ivoclaristes", la céramique Gc Initial et même si, par une erreur de manipulation de notre part (cuisson trop basse de l'opaque entre autre), avons tâtonne, il faut avouer que le résultat final des quelques éléments réalisés, nous a pleinement satisfait, surtout dans ce que nous recherchions par rapport à la design d'Ivoclar, c'est à dire, cette absence de rétraction entre les éléments des bridges.

   Nous assumons pleinement ce soucis rencontré avec notre céramique habituelle, mais force est de constater que sans rien changer à notre façon de monter la poudre, nous n'avons pas rencontré le problème avec l'Initial.

  Le débat reste ouvert...

 

   La prothèse implantaire continue d'être notre activité principale et celle-ci augmente de plus en plus, de cas simples ( Tfm + ccm) au plus complexes (Barre et double étage).

   L'arrivée du CadCam dans notre profession vient nous rendre de grands services tant au niveau "passivité" des grosses reconstitutions, qu'au niveau des matériaux utilisés comme le Titane et la Zircone. En partenariat avec la société Gc Tech, nous avons usiné de beaux objets, préalablement sculptés par nos soins. The Human Touch...

Usinage titaneIMGP0645

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    L'acquisition d'un Scanner devient un objectif et une nécessité et ce, dans le but de réduire le coût et d'être plus compétitif et surtout, pouvoir réaliser certaines reconstitutions plus en adéquation avec nos aspirations.

   C'est pour cela que nous serons ce weekend aux journées Aria-CadCam de Lyon pour écouter attentivement les différents intervenants talentueux, mais aussi, voir et tester les différentes machines, car notre choix n'est pas encore arrêté.

   L'avenir est Numérique !